Cette journée est ouverte à tous les licenciés, y compris les débutants apnéistes.
Vous pourrez pratiquer l’apnée verticale dans toutes ses disciplines : poids constant, poids variable avec gueuse largable ou gueuse freinée, immersion libre, explorations (tombant, bus, bateau, avion...).
Le rendez-vous est fixé au ... à partir de ... à ...
Le nombre d’apnéistes pourra être limité en fonction du nombre d’encadrants disponibles (priorité par ordre d’inscription).
Chaque participant s’engage à respecter la réglementation FFESSM ainsi que la convention de la carrière et les directives des encadrants.
Pour tout renseignement complémentaire. Veuillez contacter : ...
Pour vous inscrire : ...
Date limite d’inscription : le ...
12h - 13h: pour ceux qui le souhaitent, repas léger à partager et à la charge des participants
13h - 14h: accueil, vérifications des papiers, puis briefing et palanquée
14h: mise à l’eau et ateliers
17h: fin de plongée, rangement des ateliers et debriefing
Chaque participant devra présenter:
Chaque participant devra avoir :
Apnéistes débutants, merci de prendre des renseignements auprès d'un de vos encadrant d’apnée afin d’arriver avec un équipement adapté.
☐ Matériel défini par le code du sport Article A322-78 vérifié
☐ Ateliers vérifiés : ☐ immersion libre, ☐ descente à la palme, ☐ gueuse largable, ☐ gueuse freinée
☐ Plan d'Organisation des Secours vérifié
☐ Condition physique des participants vérifiée
☐ Matériel individuel vérifié
☐ Fiche de sécurité remplie
Chaque groupe sera sous la responsabilité d'un encadrant
Immersion libre | Descente à la palme | Gueuse largable | Gueuse freinée | |
14h-14h45 | ||||
14h45-15h30 | ||||
15h30-16h15 | ||||
16h15-17h |
☐ Ateliers nettoyés et rangés : ☐ immersion libre, ☐ descente à la palme, ☐ gueuse largable, ☐ gueuse freinée
☐ Pendant le rangement et le débriefing, condition physique des participants vérifiée
☐ Matériel défini par le code du sport Article A322-78 rangé
50 enfants prévus, de 10 à 15 ans.
Initier de jeunes adolescents à la nage et leur faire découvrir le milieu naturel.
☐ Réunir suffisamment d'encadrants : environ 10 encadrants dans l'eau, et 5 en surface.
☐ Réserver le matériel nécessaire : Masques, palmes, combinaisons, bassine et produits pour rincer.
☐ Organiser des vestiaires séparés, avec des encadrants pour chaque vestiaire.
☐ Trouver un bénévole pour prendre des photos + voir si possibilité drone .
☐ Imprimer les diplômes prêts à remplir.
13h. Arrivée des bénévoles du club, mise en place du matériel de sécurité prévu par le code du sport, mise en place du portant combinaisons, équipement des bénévoles. Descente du matériel de la piscine (palmes, planches).
14h. Arrivée des enfants. Présentation de l'activité et des règles.
14h30. Formation des groupes de randonnée par les animateurs : 6 enfants maximum, 1 animateur si possible, 1 encadrant ACPC minimum. Distribution des équipements et aide à l'habillage.
14h45. Mise à l'eau et départ.
15h30-15h45. Sortie de l'eau et changement.
16h30. Remise des diplômes et goûter pour les enfants.
17h. Rinçage et rangement du matériel.
17h30. Apéritif bénévoles.
☐ Matériel défini par le code du sport Article A322-78 vérifié
☐ Plan d'Organisation des Secours vérifié
☐ Matériel de natation vérifié
Responsables de l'activité : accueil et briefing ; directeurs de plongée ; remise des diplômes | Habillage/déshabillage/préparation des diplômes | Randonnée aquatique : palmage (propulsion, direction), observation (flore, faune), nage |
... ... |
... ... ... ... ... |
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... |
☐ Pendant la remise des diplômes et le goûter, vérification de la condition physique des participants
☐ Matériel de natation rincé et rangé
☐ Matériel défini par le code du sport Article A322-78 rangé
☐ Communication pour le club en interne