Évaluation

Commentaire

L'exposé

Une prestation orale ne peut atteindre la moyenne si l'un des éléments suivants est présent : l'exposé montre que le texte n'est pas compris / l'exposé est une redite intégrale du texte source / l'exposé n'est pas compréhensible en plusieurs endroits / l'exposé est très court

/20 De 1 à 5 De 6 à 10 De 11 à 15 De 16 à 20
Expression et communication

L'expression et le niveau de langue orale sont acceptables.

L'expression et le niveau de langue orale sont corrects.

L'expression, la lecture et le niveau de langue orale sont corrects.

L'étudiant s'adresse à son auditeur.

L'expression et le niveau de langue orale sont corrects.

La lecture est expressive.

L'étudiant communique avec aisance et conviction.

Réflexion et analyse

Le sens littéral du texte est globalement compris.

Le sens littéral du texte est compris.

La réponse est globalement construite.

Le sens littéral du texte est compris ; l'implicite du texte est perçu.

La réponse est construite et suit une logique perceptible.

L'étudiant cite le texte.

Le sens littéral et l'implicite du texte sont bien compris.

La réponse est construite, argumentée et pertinente.

L'étudiant cite régulièrement le texte et propose des analyses précises.

L'entretien

Une prestation orale ne peut atteindre la moyenne si l'un des éléments suivants est présent : l'entretien montre que la majorité des oeuvres ne sont pas connues ou pas comprises / le candidat parle très peu pendant l'entretien

/10 De 0.5 à 2.5 De 3 à 5 De 5.5 à 7.5 De 8 à 10
Expression et communication

L'expression et le niveau de langue orale sont acceptables.

L'expression et le niveau de langue orale sont corrects.

L'étudiant répond aux questions.

L'expression et le niveau de langue orale sont corrects.

L'étudiant est ouvert au dialogue.

L'expression et le niveau de langue orale sont corrects.

L'étudiant s'implique dans le dialogue.

L'étudiant communique avec aisance et conviction.

Réflexion et analyse

L'étudiant montre une compréhension, même partielle, des oeuvres.

Plusieurs remarques pertinentes sont proposées.

Les oeuvres sont globalement connues / comprises.

Des réflexions pertinentes sont proposées.

L'étudiant met en relation les oeuvres étudiées entre elles.

Des réflexions et des analyses pertinentes sont développées.

L'étudiant est capable d'élargir sa réflexion en fonction des questions qui lui sont posées.