/20 | De 1 à 5 | De 6 à 10 | De 11 à 15 | De 16 à 20 |
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Lire, analyser, interpréter des textes |
Le texte n'est pas compris. |
Le texte est globalement compris, mais des contresens apparaissent ponctuellement. Le propos relève majoritairement de la reformulation. |
Le texte est bien compris. Des analyses sont proposées ; les étudiants ne se contentent pas de reformuler le texte. |
Le texte est compris jusque dans ses nuances. Le texte est étudié de façon fine et les enjeux du texte sont mis en évidence. |
Construire une réflexion |
La problématique et la progression proposée ne sont pas convaincantes. |
La problématique est peu pertinente. L'organisation du propos est peu visible, redondante ou peu convaincante. |
Une problématique pertinente est proposée. Le propos est organisé. |
Une problématique stimulante est proposée. Le propos est organisé de façon rigoureuse ; la progression est convaincante. |
Expression et communication |
La langue est à plusieurs reprises fautive. |
La langue est correcte dans l'ensemble, malgré quelques erreurs. L'étudiant s'adresse à son auditeur. |
La langue est correcte, le choix du vocabulaire est pertinent. L'étudiant montre certaine qualité de communication. |
La langue est parfaitement maîtrisée, l'expression est riche et précise. L'étudiant communique avec aisance et conviction. |
Mobiliser une culture littéraire |
Aucune connaissance n'est évoquée. |
Des connaissances sont évoquées mais n'éclairent pas le texte. |
Des connaissances sont utilisées pour éclairer le texte. |
Des connaissances précises sont utilisées pour éclairer et mettre en perspective le texte. |