L’exposé oral se déroule en plusieurs étapes :
- Contextualisation/présentation de la séance
- Réflexion étayée autour du dispositif didactique choisi : avantages, limites
- Mise en évidence d’un problème didactique : par exemple, un moment du cours qui vous donne à réfléchir et pour lequel vous n’avez pas encore de réponse ;
- Proposition d'une question didactique ;
- Discussion par le groupe et éventuellement apports du formateur
L’exposé s’appuiera sur le dispositif didactique choisi (ex : fiche de préparation de séance) et sur des données permettant de voir le travail des élèves (copies d’élèves et/ou extraits filmés et/ou verbatims recueillis pendant la séance).
Les données seront envoyées au formateur au moins 5 jours avant l’exposé.
Date de passage | Nom et prénom | Domaine didactique |
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27/09 | Louise |
Grammaire |
11/10 | Cyrille |
Fluence |
14/11 | Marie G. |
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18/12 | Marie M. |
L'évaluation |
janvier | ||
février | ||
avril | ||
mai |
Les étudiants ne souhaitant pas passer à l’oral devant le groupe doivent néanmoins rendre une analyse écrite ou bien proposer un oral en différé (filmé et déposé sur le Cloud).