Calendrier des évaluations

Les évaluations en M1

S1

Du 4 au 8 novembre. DM. Une fiche-profil à constituer sur la base du stage 1.

12 décembre. DST. Deux sujets : 1 sujet sur l'histoire de l'école, 1 sujet sur l'autorité.

S2

Entre le 13 mars et le 10 avril. Un oral préparé accompagné d'une fiche ressource sur le thème.

22 mai. DST. Se Projeter. Deux analyses de situations sur les questions de laïcité et d'école inclusive.

Les évaluations en M2

S3

Novembre

Du 4 au 8. Analyse de l'activité (coeff 3). DM. Une analyse de situation selon une perspective didactique ou psychologique.

Se former à et par la recherche (coeff 3). Début des soutenances.

Se situer dans l'institution (coeff 2). Un dossier à rendre sur l'utilisation d’œuvres en classe.

Pour info : Du 24 novembre au 5 décembre : stage massé 1.

Décembre

9 et 10. CAPES blanc (litt coeff 10 ; langue coeff 6 ; didactique coeff 2).

Janvier.

Du 5 au 9. S'appuyer sur des savoirs transversaux (coeff 1) & Se projeter (coeff 1). Un dossier à rendre sous la forme d'une réflexion sur une situation vécue en établissement.

S4

Pour info : Du 26 janvier au 6 février. Stage massé 2.

Mars

CAPES (écrit).

Avril

Entre le 8 avril et le 20 mai. Se situer dans l'institution & S'appuyer sur des savoirs transversaux (coeff 2 & coeff 2). Un dossier préparatoire d'un exposé, un exposé oral, une trace écrite relative à l'exposé oral.

Du 6 au 10. Analyse de l'activité (coeff 7). DM. Une analyse de situation selon une perspective didactique ou psychologique.

Mai

Exposés de synthèse disciplinaire (coeff 8). ❓

Epistémologie et didactique du français (coeff 10). ❓

Numérique et didactique du français (coeff 2). ❓

Juin

CAPES (oral).

Seconde session.